Pouvez vous expliqué le suivant?

Mathieu 12 ,v 21 : Les nations espérons en Son Nom .

4 Answers

Rating
  • ?
    Lv 7
    12 months ago
    Favorite Answer

Jésus est porteur d’un message réconfortant pour tous ceux qui, figurément parlant, sont comme un roseau abîmé, courbé et piétiné. Ils sont comme une mèche qui fume, sur le point de s’éteindre. Jésus n’écrase pas de telles personnes. Au contraire, avec tendresse et amour, il relève habilement les humbles. Jésus est vraiment celui en qui les nations peuvent espérer !

Le texte  se réfère aussi avec celui de Philippiens 2:9, Paul dit au sujet de Jésus: Dieu lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom. En quel sens Jésus a-t-il reçu un nom qui est au-dessus de tout autre nom ?

• Anonymous
    12 months ago

" expliquer" Ah une question d'ordre biblique . Isaie parle dans plusieurs chapitres  ( 42 - 49 - 52- 53° d'un Serviteur  juste et fidèle.  " Voici mon Serviteur" début du chap 42 Vulgate " ecce servus meus" . Les Septante version  grecque d'Alexandrie étiole volontairement  " Voici mon serviteur Israel" , ce qui n'est guère un signe de modestie. Dieu dit certes parfois les Israélites " témoins " " élus" . Mais aussi "aveugles" et "sourds" en raison des pratiques idolâtriques du peuple ! Je crois même que le chap 44  dit à Israêl " ton premier père ( probablement Jacob) a péché) " Quel contraste avec ce Serviteur fidèle et persévérant !

- qui servira "d'alliance avec le peuple "  42 et 49 - ici , Israêl. Donc, le Serviteur aura une fonction semblable à celle de Moîse, libérateur et législateur , ce qu'avait déjà annoncé Deut 18 !

- " lumière des nations " . En Ex 19 , Israel avait reçu la vocation d'être "une nation sainte, un royaume de prêtres" chargé de faire connaitre Dieu aux autres nations de la Terre . Isaie n'abolit ce rôle sacerdotal d'Israel mais le peuple a été défaillant !

La mission sera confiée au Serviteur juste ! Ces prophéties seront accomplies par Jésus -Christ , Fils de Dieu . Autres oracles d'Isaie 11 , le Messie "racine de Jessé"  père de David étendard pour les nations"Certes , Jésus,  selon la volonté de son Père céleste , limite son ministère public à Israêl -Mat 15. Mais après sa ressurection , l'Evangile devra être prêché aux nations -Mat 28 , Luc 24 , Actes 1 . On passe de l'individuel au collectif . Actes 13 les apôtres missionnaires Paul et Barnabas peuvent reprendre Isaie 49 "une lumière pour les nations " . Rom 15 , Jésus "la racine de Jessé" se lèvera" ce qui esdt misd en relation avec la resurrection et  les nations se tourneront vers "elle" ( ici, la racine de Jessé)

• Anonymous
    12 months ago

C'est TRÈS  clair et tout est là :

Attachment image
  • Anonymous
    12 months ago

Oui, je le puis. Mais le texte ne dit pas ça.

Still have questions? Get your answers by asking now.