Pouvez vous expliqué comment c'était possible pour Jésus de changer la loi de Moïse,même devant les religieux?

Update:

Seulement une bonne réponse est accepté!

Update 2:

Mathieu 19 v.7: Pourquoi donc Lui dirent ils,Moïse a-t il prescrit de donné à la

femme une lettre de divorce et de la répudier?

8.Il leur répondit ;C'est à cause de la dureté de vos coeurs que Moïse vous a permis

de répudier votre femme,au commencement,il n'en était pas ainsi. Mais,Je vous dis

que celui qui repudie sa femme,sauf pour infidélité,et qui en épouse une autre commet

un adultère.

7 Answers

Rating
  • 1 year ago
    Favorite Answer

Jésus avait donné assez d'explication à ce propos ….

Il n'a pas "changé" la loi, mais Il l'a mis à sa place (comme ; le Sabbat a été 'créé'

pour les hommes, non les hommes pour le Sabbat ±). Dans ce cas-ci; que l'homme

s'acquitte sa parole, son engagement, sa promesse …

c'est Moïse qui avait 'changé' la Loi de Dieu … pour que les Juifs l'acceptent …

• 1 year ago

Jésus n'a pas changé la loi

au contraire il a rajouté un onzième commandement

Jean 13:34

Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Mathieu 22

36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?

37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

38 C'est le premier et le plus grand commandement.

39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Matthieu 5:18

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Luc 16:17

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.

• 1 year ago

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

• Anonymous
    1 year ago

Pouvez vous expliqué ? non, ---> expliquer !

• How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • Nadia
    Lv 6
    1 year ago

Jésus n’est pas venu pour supprimer ou changer la loi de Moise mais lui donner sa véritable signification (Matthieu 5)

• Anonymous
    1 year ago

Jésus était le prophète de la même stature que Moîse , donc un rôle de libérateur et législateur : Nb 12 , Deut 18, Jn 5 , Actes 7 , Héb 3

• 1 year ago

il n'avait pas le pouvoir de gouverner par ordonnances, alors il est passé par le R.I.C. 

Still have questions? Get your answers by asking now.